Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 ADL Immobilier, Agence immobilière ST PHILBERT DE GRAND LIEU 44310

L'actualité de CENTURY 21 ADL Immobilier

Collège Condorcet : 150 jeunes de la région pour le run and bike

Publiée le 28/02/2014

« Le run and bike, ce sont deux coureurs, un à pied, l'autre à vélo, qui s'échangent les rôles tout au long d'un parcours imposé... » Mercredi dernier, plus de 150 jeunes de toute la région (Sarthe, Mayenne, Vendée, Maine-et-Loire et Loire-Atlantique) sont venus disputer, à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, les championnats académiques (région).

Organisée par l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) et le collège Condorcet, cette compétition de grande envergure a confronté les élèves par équipe de quatre (deux garçons, deux filles) sur un terrain assez glissant et boueux, de 1 200 m. « Les quatre équipes de Condorcet n'ont pas été qualifiées pour le championnat de France, regrettent leurs professeurs, Gaëtan Picard et Laetitia Bénureau. Mais ils se sont bien défendus et tout le monde - professeurs, parents et amis - a été très fier de la volonté dont ils ont fait preuve. »

Cinq élèves du collège (Nicolas Gouraud, Doriann Burlot, Mathieu Angibaud, Dylan Gaudin et Andréa Signol) se sont aussi investis tout l'après-midi dans le rôle de jeune officiel, en faisant passer un contrôle technique aux vélos et en vérifiant que les casques des concurrents étaient bien attachés. « Le sport au collège, ce n'est pas seulement courir ou faire du vélo. C'est aussi être capable de jouer un rôle pour que la compétition se passe dans les meilleures conditions », rappellent les professeurs.

Notre actualité